frelon asiatique ...sans permis de séjour ! mais toujours là!

18/11/12
2 commentaires

Depuis deux jours une veritable armada de frelons asiatiques survole les fleurs en ombelles du lierre commun (Hedera Helix L.) 1/3 de mâles 2/3 de femelles se goinffrent de pollen puis se dirigent sous un pommier pour finir de curer les fruits en perdition. Voilà donc des envahisseurs entrés sur le sol Français (en lot et garonne planqués dans des poteries d'importation en 2005 ) sans papier ni permis de séjour. En quelques années ils ont envahi la France en s'en prenant aux abeilles deja très gravement touchées par les polluants agricoles et autres Monsanto ! Les apiculteurs de France auraient, parait-il, demandé au ministre de l'agriculture de se pencher sérieusement sur le probleme; Ce dernier se tourne vers son collegue ministre de l'interieur afin qu'il ouvre un centre de rétention type "Sangate" pour regrouper tous ces frelons sans papier avant de les renvoyer en charters en Chine. Les chinois donneraient leur accord si nous renvoyons les frelons amputés de leurs ailes !! Le corps des frelons trés riche en proteînes fait d' excellants "Patés Chinois" pas encore exportés en France !

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • iris dit :
    19/11/2012 à 12h 12min

    Alors jacques tu files du mauvais "paté" ! tu ne présentes plus tes nouvelles productions picturales ?? Que fais-tu ?? laisse un peu le jardinage, tu n'as plus l' âge, oui à l' entomologie mais fait gaffe aux asticots.. Combien de pages encore à écrire sur le roman en cours ???

  • veritas dit :
    18/11/2012 à 12h 12min

    Pas encore gouté du paté de frelons très riche en proteïnes pourquoi pas ? Quant à la richesse en proteïnes n'oublions pas que 200g d'asticots ou de vers blancs sont aussi riches en proteïnes que 10gr de gelée royale ! Equivalences à ne pas oublier en cas de famine !!!plus facile de trouver des asticots que de la gelée royale ..non ?





  • Créer un site
    Créer un site