note !

30/4/11
2 commentaires

    Newsletter    
      n°1

> Edito

Un mois d'existence, et déjà  : 16 critiques de livres publiées, 40 autres en cours de rédaction, des coups de coeur, des échanges de points de vue, (quelques) prises de bec... Devant autant d'animation, nous voulons vous remercier, pour nous aider à  faire vivre notre projet, et nous montrer qu'il existe bel et bien un "appétit" pour la production des petits éditeurs et des auteurs auto-édités. Et, comme prévu, au cas où vous auriez raté un épisode, voici le best-of du mois écoulé :  les critiques de livres les plus enthousiastes et les articles les plus débattus ! Bonne lecture ! 


> Meilleurs livres du mois

null null null
La petite culotte communiste - Nicolas Blaise

Rayon : Humour
Le pitch : 15 chansons, 4 nouvelles et un bonus théâtral. On croise la mère de l'auteur, le Président, une fille avec de très jolis yeux...
 
L'avis du blogueur : "Des textes tout à tour drôles, tendres, mélancoliques, vachards et même de totale mauvaise foi (...) Un vrai plaisir de lecture."
 
L'écume des rêves - Jacques Blaquière

Rayon : Littérature
Le pitch : Une éducation sentimentale. Des amours, des angoisses, des embellies, des révoltes.
 
L'avis de la blogueuse: "Ce récit initiatique est une poétique ode à  la vie et à  la nature, à  l'éveil des sens, écrite par un érudit."
 
Philosopher pour rire - Dominique Catteau
 
Rayon : Essai
Le pitch : Et pourquoi, en parlant philosophie, ne rirait-on pas de temps en temps ?
 
L'avis du blogueur : "Mon "moi" passé de lycéen jubilerait de saquer un prof de philo, cela m'est, hélas, impossible, car sa copie réalise un presque sans faute".
 
Crevez charognes - Herbert J. Pastorius

Rayon : Science-fiction
Le pitch : Polar foutraque et nihiliste. Dans la ville la plus délabrée du monde, les "vics", pour victimes, servent de défouloir à  la population.
 
L'avis de la blogueuse: "J'ai été bluffée par le style trash, le vocabulaire destabilisant et, bien sûr, l'histoire. Une lecture saisissante."
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • lémante dit :
    05/3/2014 à 22h 56min

    http://www.academiebalzac.fr/_cedrus_.html

  • lisa2 dit :
    18/7/2011 à 12h 12min

    j'ai lu (ou bu ?) d'un seul trait "l'écume des rêves" , un grand cru ! j'aime ! qui est le rêveur dans le rêve? Est-ce le "je" qui parle et court la nuit? Est-ce le même "je" que celui de la lumiere du jour? comme nous dit JC Ameisen dans son émission "sur les épaules de Darwin" sur France-inter....Merci à vous deux !





  • Créer un site
    Créer un site